mardi 15 avril 2008

Wassssup !

Ouahou je viens de m'apercevoir que j'ai délaissé mes chers lecteurs pendants 2 semaines ! Ah, vous savez ce que c'est New York, trop de trucs à faire ouahou fashion glamour hihihi

Le week end il y a deux semaines, j'ai fait des miliers de trucs, comme aller en boîte tout le week end, repérer les fringues que je vais ramener de New York, ou encore aller me la jouer intello au MoMa, le Museum Of Modern Arts.

Le dimanche j'ai aussi été voir un match des Knicks au Madison Square Garden, qui est l'équivalent de Bercy à New York. Bon, ça n'a rien à voir avec la folie des matchs du PSG dans la tribune boulogne. C'est plutôt ambiance "Disney Land". Ici on vient pour faire buvette, la plupart des gens n'arrêtent pas de blablater entre eux, et des fois jettent un coup d'oeil au terrain (ah oui c'est vrai on est venu à un match de basket on avait oublié!). Les vendeurs de bouffe n'arrêtent pas de circuler pour proposer leur barbe à papa aux couleurs des Knicks à 6 dollars. En bon consommateur, j'ai bien sûr succombé !

Avis aux amateurs, il y a moyen de truander le placement. Moi et mon pote avions des places au plus bas tarif, plaçées loin...loin...et finalement c'était super facile de se jouer du système et de se placer dans l'anneau des nantiss ! Donc pour résumer il faut acheter les places les moins chers et une fois dans le stade tu t'en fous tu vas où bon te semble.



Entre chaque mi-temps se tient le vrai spectacle, je veux bien sûr parler des stripteaseuses... euh ! pardon je voulais dire les pom-pom girls bien sûr !





Ce week end là j'ai aussi été dans le New Jersey, à l'ouest de Manhattan. Wondeurfoule Viou sur Manhattan les kikis ! Financial District:

Midtown et l'Empire State Building :


Ensuite direction le centre ville de Jersey City, qui est également bien pourvu en Building. A gauche, c'est le building de JP Morgan, la banque qui va racheter Bearn Stearn pour 3 cacahuètes, avec l'accord des autorités.

Ensuite, je m'enfonce un peu plus dans la ville, et j'arrive dans les quartiers résidentiels. L'ambiance est vraiment différente par rapport à New York. Plus de taxis surexcités, plus de gros avec des énormes baggies en train de rapper et dire "motherfucker" tous les 3 mots, plus de trottoirs tout défonçés. Ici, c'est la grande classe, tout est propre, beau, ah ! et j'allais oublier la principale condition pour habiter dans ce quartier, tout le monde est riche !


Je continue vers le Nord en longeant le bord de mer. Tout est en rénovation, construction, avec des nouveaux buildings fashi-fashion qui poussent partout.





Et des fois, au beau milieu de ces nouvelles constructions, un bâtiment glauque, un entrepôt abandonné, ou bien encore une usine désaffectée qui contraste fort avec son environnement:

Aucun commentaire: