dimanche 23 mars 2008

Chicago (Partie 1)

Lundi dernier, juste après être rentré chez moi je me dis : "tiens, j'irais bien à Chicago pour Spring Break". Trente minutes plus tard, ça y est j'ai reservé le train et l'hotel. C'est ce qui s'appelle partir sur un coup de tête !

Les trains américains sont vraiment à l'ancienne, ils marchent au diesel, et ils ne roulent pas très vite. Par contre ils sont carrément plus confortables, on voit bien que ça a été étudié pour des paires de fesses américaines ! En tout cas moi je suis bien à l'aise avec ma paire de fesses françaises!

Après la nuit dans le train, j'arrive à Union Station à chicago, et je suis direct dans downtown :









Vous voyez les petites ruelles sombres et dangereuses dans les feuilletons et films américains ? Et bah en voilà une (Ok elle est pas si sombre mais faites un effort d'imagination!) :



La Sears Tower, le building le plus haut d'Amérique : 442 m, ça calme.



Je suis monté à l'observatoire au sommet, pour une vue de OUF !




La banlieue de Chicago qui s'étend à perte de vue...


Après j'ai été me ballader dans le centre ville, "the loop", en prenant le métro de Chicago. C'est assez sympa car c'est un métro aérien qui fait le tour du centre ville (loop la boucle) au milieu des buildings.


Le soir je sors au "Green Mill", l'ancien bar d'Al Capone, accompagné d' étudiants américains avec qui j'avais sympatisé à l'observatoire de la Sears Tower. Il faut prendre le métro et aller au nord de Chicago, dans la banlieue, mais ça vaut le coup. En fait c'est un Jazz Club, comme on les voit dans les films américains, à l'ancienne. J'avais jamais écouté de Jazz mais c'est sympa , ça détend.

http://www.chicagoreader.com/features/stories/uptown/music/greenmill.jpg

http://bluekitchen.files.wordpress.com/2007/04/v5_green_mill.jpg

Aucun commentaire: