mardi 5 février 2008

L'arrivée à New York : la terre promise !

Nous sommes samedi 26 janvier 2008, il est 10 hrs 37, et je viens de me poser à JFK, New York. J'ai preparé ce voyage depuis plus d'un an, ce qui me fait apprécier d'autant plus mes premiers pas ! Après les formalités de douane, je prends le métro direction Brooklyn, bardé de mes 2 gros sacs de voyage, mon sac à dos et mon ordinateur portable, telle une mule. A nous deux New York !

Dans le métro, je suis pratiquement le seul blanc, et le wagon ressemble vraiment à un clip de rap, les bimbos en moins : des mecs habillés façons ghettos americains, gros baggies, blouson 3 fois trop grands, se mettent à rapper, c'est vraiment comme à la télé !

Je descends à la station Nostrand Avenue, et, devinez quoi ? Je suis à l'endroit le plus dangereux de NYC, avec ma grosse tête de touriste, mes sacs et mon ordinateur portable ! Super, non ?
En fait, je decouvrirai celà quelque jours après sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Bedford-Stuyvesant,_Brooklyn




Celà ressemble furieusement à un Barbes géant, en plus délabré. Cependant, je n'ai eu aucun problème, chacun fait son business, et puis c'est tout.




"Bed-Stuy, Do or Die...", telle est la devise du quartier, qui peut être traduit par : Bed-Stuy, Marche ou Crève...Ambiance Ambiance !

Mais Bed-Stuy, ce n'est pas que le ghetto, c'est aussi de là que viennent de nombreux artistes de Hip Hop et de RnB : Aaliyah, Jay-Z ou encore Busta Rhymes.

Je continue mon chemin jusqu'au quartier de Clinton Hill, où un ami m'hérberge pour les premiers jours. C'est un peu plus classe que Bedford Stuyvesant, et les maisons sont plus belles, les fameuses "Brownstones". A peine arrivé dans sa maison, sa propriétaire m'offre mon premier repas américain : hmmmmm qu'est ce que c'est......pas bon et plein de graisse ! Mais bon c'est le geste qui compte, hein !

Voila, il est temps pour mois d'aller sur la craigslist, le site internet où les new yorkais proposent des collocations : j'ai 5 jours pour trouver mon appartement. Ici on appelle ça "Appartment Hunting". En tout cas, je suis sacrément content d'être arrivé !

Aucun commentaire: