jeudi 29 mai 2008

Back To Paris

Ca y est, New Yorkc'est fini ! Je suis rentré à Paris depuis le début de la semaine pour faire mon stage au Ministère Des Finances. Je pars de New York sans regrets ni tristesse,j'en aurai vraiment profité au maximum.J' ai tellement parcouru New York de fond en comble, de long en large, et de bas en haut que je connais la ville à 100 %. Je continuerai à alimenter mon blog pendant quelques temps avec mes dernières photos.

New York est fascinante. Ville mondiale avant tout, où chacun, d'où qu'il vienne, est ici chez lui. Ville sauvage aussi, où le mot "jungle urbaine" prend tout son sens. C'est un pôle magnétique qui attire le monde entier, c'est pourquoi vous trouverez à New York le pire et le meilleur de chaque communauté. Qu'on aime ou qu'on aime pas, personne ne peut rester insensible à la démesure de la ville, des gratte ciels, de l'activité permanente : le métro ne s'arrête jamais à New York.

Avant de partir, je suis au Rockfeller Center, le gratte ciel qu'à fait construire le célèbre milliardaire du même nom en 1931. Un peu moins haut que l'Empire State Building, mais la vue reste impressionante.







L'Empire State Building est éclairé differement suivant les évènements culturels. Par exemple, lors de la Saint Patrick, il est en vert pour les Irlandais. Aux fêtes nationales américaines, il est bleu blanc rouge (comme c'est le cas, Memorial Day en approche).



Aucun commentaire: